Choisir un pseudo efficace et original pour un site de rencontre

choisir le bon pseudo sur un site de rencontreLorsque l’on s’inscrit sur le site de rencontre, c’est une étape que l’on a parfois tendance à négliger : le choix d’un bon pseudo. Pourtant c’est bien la première chose que l’on voit, et ça conditionne fortement la première impression qu’on se fait du célibataire que l’on vise, ou de votre propre personne. Généralement on se focalise pour avoir du succès en rédigeant une bonne annonce de rencontre. Ce choix fait vite fait, par manque d’inspiration, ou le peu d’idées que vous avez est pris par les autres internautes. Le site de rencontres coquines vous propose lui-même un pseudo, souvent suivi de chiffres, qui n’est pas terribles. Bref à partant de ce triste constat, voyons comment trouver le pseudo qui reflétera une partie de vous-même et qui poussera les charmantes demoiselles à venir papoter avec vous.

Deux principaux enjeux un bon pseudo

  • Tout d’abord un bon pseudo reflétera une partie de vous-même, votre personnalité : virilité, exotisme, humour… Mais il pourra aussi refléter vos passions : loisirs, sports, voyages…
  • Votre pseudo pour être la source de sujets de conversation, et vous y aurez réfléchi. Lorsque vous serez sur un tchat sans inscription, ou encore lorsque vous rédigerez un mail, ou qu’on vous écrira, il n’est pas rare que l’on vous demande la signification et le sens de votre pseudo. Lorsque vous le choisirez, demandez-vous donc ce que vous allez répondre à ces personnes qui vous questionneront. Peut-être l’expliquer d’une façon décalée, un atout pour vous, bref il faudra bien un argument.

Les erreurs à éviter dans le choix de votre pseudo

trouver un pseudonyme original

  • Si vous décidez de vous appeler, Mozart88 et que vous n’y connaissez rien en musique classique, ce n’est pas la peine. Très certainement des amateurs de musique classique viendront discuter avec vous, et vous serez embarrassés, votre discussion tournera très rapidement à l’échec. L’intérêt est de proposer un pseudo sur lequel vous aurez des choses à dire.
  • Si vous recherchez une rencontre sentimentale et amoureuse, éviter la vulgarité dans votre pseudonyme dans votre profil. Pas la peine de tomber dans des pseudo romantique qui contiendrait : Casanova ou encore déesse.
  • Si c’est une rencontre sexe ou un plan cul vous pouviez user de vulgarité, mais essayez plutôt de faire preuve de subtilité. Éviter les pseudo du type grossebite75 ou bienmembre12. Faites plutôt appel à des analogies du type (Letalonbleu, belletoutenue25) ou exprimer clairement vos désirs et orientation sexuelle (FetichMan85, SMgirl) aux particularités physique de (Blackmemba, asianSexaLova)
  • Si c’est une rencontre sur Paris que vous cherchez, il peut être intéressant de préciser votre arrondissement ou votre département : exemple : Bogoss7eme

Article sympa et rigolo contenant de multiples exemples de pseudo à ne pas faire, qui sont tous plus fun que les autres.

Questions en vrac à se poser pour choisir un pseudo

se poser les bonnes questions permet de trouver un pseudo facilement et qui aura du sensChoisir un pseudo, s’est interrogé sur soi-même, ses motivations, ses loisirs, sa personnalité… Voici une liste de questions, qui pourraient vous aider à trouver des axes de réflexion pour mûrir le choix de votre pseudonyme :

  • Quel est votre métier ?
  • Quels sont vos loisirs ?
  • Avez-vous un animal de compagnie ?
  • Quels sont vos différents surnoms ?
  • Quels sont vos loisirs, vos passions ?
  • Êtes-vous passionnés de danseurs, d’un groupe, de chanteurs, de sports… ?

Une fois cette liste faite, faites le tri, gardez les mots qui vous décrivaient le mieux. Essayer de les assembler dans un sens, dans l’autre, de mettre une onomatopée devant, jouer sur les caractères, sur les tirets. Par exemple, vous avez une passion pour le tatouage, vous pouvez par exemple écrire d’une façon différente TaToutAge, bref il y a un nombre infini de façons d’adapter, de déformer, des mots, ou des successions de mots, afin de trouver le pseudo idéal.

Piste et astuces pour trouver un pseudo avec exemple

  • Astuces un peu longues à décrire, mais très efficaces autan applicable pour une rencontre amoureuse qu’un plan cul. L’idée est de trouver un pseudo en adéquation avec votre stratégie de drague. Cela va vous demander de l’organisation et de la réflexion. Par exemple votre pseudo serait LinspecteurdEric (un peu ringard, mais c’est pour l’exemple). Vous pourrez ainsi jouer le policier ou le détective, vous mettre dans un jeu de rôle, et lui poser toutes les questions et crée une véritable interaction.
  • Vous pouvez essayer de susciter des réponses, en créant un pseudo mystère : toi-ici-moi-la-bas.
  • Ce qui marche très bien et d’incités la personne au voyage, et cela lancera très bien un sujet de conversation qui pour aboutir à de la séduction.
  • Allez sur les autres de sites de rencontre, inspirez-vous, ou tout simplement rigoler des idées les plus farfelues les unes que les autres.
  • Vous pouvez très bien aller chercher dans la mythologie grecque, antique, ou égyptienne… Un nom de déesse ou de Dieu, avec une bonne explication, peut-être une très bonne source d’inspiration. Voici un site comprenant une grande partie des déesses et dieux de la mythologie avec des explications http://www.mythologie.ca/dieux/
  • generateure de pseudoIl y a de multiples générateurs de nom,  de société, de noms d’animaux, de pseudo, qui peuvent être utilisé pour leur utilisation première, ou encore détourné pour en faire un véritable générateur de pseudonyme. Voici quelques exemples :

Laisser la parole à votre entourage et récolter un maximum d’avis

Tout comme nous vous proposions de tester votre photo dans un précédent article sur la meilleure façon de choisir une photo pour faire une rencontre coquine sur Paris, il est intéressant de faire un brainstorming, faire une liste de tous les pseudo qui vous passe par la tête, gardez les meilleurs, et les soumettre à votre entourage. Leur demander ce qu’ils en pensent, leur demander celui qui vous correspond le mieux, car à force de chercher des pseudo, vous n’avez plus assez de recul pour avoir un jugement assez objectif.

Un bon pseudo c’est quoi ?

Comme dit au départ, il faut trouver un pseudo avec un peu d’humour, qui soit à la fois intelligent et intrigant. Un pseudo qui représentera une partie de votre une passion, et que vous serez capables d’expliquer à la célibataire qui viendra vous voir. En fait ce n’est pas si facile que ça à faire, il faut juste ouvrir son esprit, et le laisser couler. Il y aura autant de pseudo, que de filles qui vous ciblez, un pseudo pour une rencontre amoureuse, ne sera pas le même que pour un homme qui recherche un plan cul précisément avec une fille asiatique. 

Répondre à cette annonce
Envoi un email à ***@******.***